Les points de pulsations sont déterminants pour appliquer une eau de parfum sur son corps. C’est l’endroit de prédilection pour vaporiser le résultat olfactif des parfums les plus prestigieux qui soient. Et notamment le musc qui grâce à son odeur pure et riche se diffuse délicieusement et délicatement bien dans le sillage. Vous trouverez ici le protocole à suivre pour vous parfumer à merveille.
L’intérieur des poignets et le derrière des oreilles comme points de pulsations infaillibles
Ce sont expressément les deux points de pulsations qui retiennent notre attention. Dans les faits, ils correspondent aux endroits où la chaleur du corps se dégagent le mieux. En appliquant directement la fragrance sur ces parties du corps, l’eau de parfum aura tendance à mieux se dégager. Car contrairement aux idées reçues, la circulation sanguine permet d’activer les notes des parfums sur le corps.
C’est donc ces deux points de pulsations que vous devez privilégier en premier lieu. Une autre pratique efficace mais qui paraît bizarre pour beaucoup consistent à se parfumer derrière les genoux. Pourtant cette zone particulière est très bien irriguée par le sang. Vous ne le savez sûrement pas ! Mais ce point de pulsation permet de faire remonter l’odeur du parfum sur l’ensemble du corps.
Les autres éléments à prendre en considération
Le premier réflexe qu’adopte les gens c’est de se parfumer le cou au niveau du dessous du menton. Certes, cette partie du corps permet de ressentir directement les meilleures sensations olfactives. Cependant, les senteurs s’amenuisent et se dissipent rapidement. Suivez donc nos recommandations en privilégiant les points de pulsations évoqués précédemment.
Ensuite, le meilleur moment pour bénéficier de tous les atouts du parfum, c’est après le rituel de salle de bain. En effet, le parfum accueille agréablement son arôme sur un corps humide. Et cette technique va de soi car le parfum va de paire avec l’hygiène corporelle.