Autour de la bonne odeur

Les bienfaits de l’encens

Les bienfaits de l'encens

La sève d’oliban originaire du Yémen et de la corne de l’Afrique communique une odeur très plaisante à l’odorat. C’est ce que l’on nomme l’encens dans toute sa splendeur. Sous forme de bâtonnet, de cône ou de bakhour, il ambiance magnifiquement les demeures depuis la nuit des temps. Pourtant au cœur de sa fumée riche de sens, l’encens a des vertus particulières. C’est ce que nous vous proposons de découvrir ensemble.

Les bienfaits de l’encens sur l’organisme

C’est un aspect assez inconnu de la sève d’oliban. Pourtant, les bienfaits de l’encens sont notables sur le tube digestif. En effet, sa fumée aura la faculté de conforter le ventre et de faciliter indirectement la digestion au cœur du tube digestif. En l’occurrence, l’encens à la faculté d’apaiser et de détendre. Il aura donc cette vertu notable au cœur de l’organisme. 

Une valeur ajoutée sur l’état psychique et psychologique

L’encens a une forte valeur spirituelle dans les cultures orientales. Son effluve à la particularité d’apaiser et de détendre l’esprit. On favorisera donc son usage au cœur de l’habitat lorsque le moral n’est pas au rendez-vous. Bien plus qu’un délice parfumier dans la maison, l’encens dégage des ondes positives sur le caractère des gens. Il apaise les tensions et permet de réguler l’humeur. Il est donc recommandé d’utiliser des bâtons assez suivant. Premièrement pour décorer olfactivement votre demeure des meilleures odeurs. Puis pour éveiller les sens et rester positif tout au long de la journée. 

Facteur de détente et de concentration

L’encens communique des messages à travers sa fumée. Il est très souvent mélangé à des plantes dont les vertus ont de l’influence sur notre mental. L’encens permet d’évacuer la pression mais surtout de trouver la tranquillité. Pour les personnes ayant besoin de se changer les idées, son effluve est très utile. Privilégiez le si vous avez besoin de décompresser après de lourdes journées.